23 mai 2011

Une journée pas ordinaire....

Quelle journée !

Tout d'abord la température était avec nous ce dimanche... alors que fait-on le dimanche où il fait beau?  On travaille.. mais en s'amusant bien sûr!

Alors avant de planter les plants dans quelques jours, nous avons préparé les rangs avec du paillie plastique sur des buttes de terre.  Ça semble simple?  Non. Une fois l'avant-midi de passé et plusieurs discussions et bien c'est maintenant simple.  Une chance que nous étions une belle équipe! 



  • Nous avions des gens formidables pour l'équipement:  Serge Gélinas et Daniel Lamy... merci!

  • Un agronome renommé:  Richard Behm .... merci!

  • L'arpenteur : Denis

  • Nos amis... la famille Mimee:  Hugo, Sylvie et leurs adorables enfants: Nicolas (8) et Vincent (5) un gros gros merci!

  • Les petits Behm:  Nathan (6) et Augustin  (4) avec papa Nicolas sur le tracteur!

  • Moi avec mon casque mauve qui cours pour s'assurer que tout est ok un peu partout!
http://www.youtube.com/watch?v=fb4NOxiPeJg




Pour vous dire qu'à la fin de la journée, nos 42 rangs sont prêts à accueillir la lavande.

Le petit Nicolas Mimee me dit à mi-journée: "Catherine, c'est quand même compliqué planter de la lavande!"  Elle n'est pas encore plantée en plus mon beau Nicolas!  N'est-ce pas mignon de voir un enfant de 8 ans réaliser que le travail d'agriculuture n'est pas si simple ni de tout repos?  Je crois que c'est une belle leçon de vie qu'il a appris ce dimanche. il ne verra certainement plus les plantes et légumes de la même façon.

Pour votre intérêt, le paillie plastique servira à éviter que les mauvaises herbes envahissent les plants de lavande en plus de réchauffer les racines de nos plants.  De plus un goutte à goutte a été installé afin d'aroser chaque plant.

Alors la prochaine étape consiste à planter notre lavande!  Patience... dans quelques jours seulement!

Bonne journée à tous!



Catherine

1 commentaire:

  1. Tout le plaisir était pour nous ! On se reprend n'importe quand. Vous nous faites signe si vous avez besoin d'aide. Les enfants ont déjà hâte à la prochaine "corvée" dans les champs de lavande ! On passe en juillet vous donnez un coup de main.

    Famille Mimee

    RépondreEffacer